Depuis 2010, en ouverture de la Classique de Sciez avait lieu la « 6 Mètres JI Classique ». Cette régate devient en 2015 la « Classique des Séries » en s’ouvrant à un autre type de voilier : les Dinghy’12.
Charte de Donation du Trophée Perpétuel Dinghy’12 « La Classique des Séries »
Après en avoir joui un an durant et l’avoir exposée en bonne place, Fabio Mangione skipper du Dinghy’12 vainqueur de l’édition 2015 décide en 2016 d’en faire don solennel au Cercle Nautique de Sciez. Dorénavant Gardien de la Charte, le Cercle veillera à son application pour que cette bille profite au plus grand nombre possible de valeureux équipages.
« Règles d’attribution immuables pour dix ans à dater de ce jour
-1- « Le Trophée Dinghy’12 » revient en principe au Dinghy’12 vainqueur de la Classique des Séries qui la reçoit obligatoirement lors de la remise des prix.
-2- » Le Trophée Dinghy’12″ ne peut être gagnée qu’une seule fois par le même bateau.
-3- » Le Trophée Dinghy’12″, lorsque le vainqueur l’a déjà détenu, est remis au premier Dinghy’12 qui vient ensuite, quel que soit son rang, qui n’a pas encore eu le privilège d’y visser sa plaque.
-4- » Le Trophée Dinghy’12″ devra être choyé. Un endroit douillet devra être trouvé pour l’exposer. Une photographie sera produite et exposée l’année suivante.
Dépositaire et gardien de cette Charte, le Cercle Nautique de Sciez pourra librement en adapter les termes dès l’édition 2026.
Fait à Sciez, le 06 août 2016
Pour le Cercle Nautique de Sciez, Lionel Letur, Président »
Mais au fait…
« Dis, papa, c’est quoi une série du Léman? »